Garmin Fenix 7 vs Suunto Peak 9

Garmin Fenix ​​7 vs Suunto 9 Peak – Comment choisir la meilleure smartwatch pour vous?

Vous avez probablement déjà effectué votre première recherche sur les smartwatches, et vous aurez remarqué le nombre impressionnant de smartwatches sur le marché. La vérité est que choisir entre tant de modèles peut être très compliqué si vous ne savez pas sur quoi porter votre attention. C’est pourquoi nous vous présentons ci-dessous une comparaison entre deux modèles très différents mais intéressants, dont l’un vous est probablement plus familier que l’autre. Nous parlons de Garmin Fenix 7 Vs Suunto Peak 9. Êtes-vous prêt ? C’est parti !

Garmin Fenix 7 Vs Suunto Peak 9 – Le guide d’achat ultime

Nous savons combien il est difficile de comparer deux smartwatches si vous n’êtes pas très familier avec les caractéristiques techniques ou si vous ne savez pas quelles sont celles qui sont les plus importantes. Dans cette section, nous allons comparer les performances des deux smartwatches dans les aspects qui influencent le plus votre décision d’achat.

Afficher

Nous commençons par examiner l’un des aspects les plus frappants au premier abord, l’écran. Tous deux disposent d’un écran tactile. La taille du Garmin est de 1,3 pouces, contre 1,2 pouces pour le Suunto. D’autre part, le Suunto Peak 9 a une résolution de 240 x 240 pixels avec un rétro-éclairage LED, tandis que le Garmin Fenix 7 a une résolution légèrement supérieure de 260 x 260 et un écran MIP transflectif.Garmin Fenix 7 Vs Suunto Peak

Navigation GPS

Les smartwatches sont souvent équipées d’un GPS pour plus de polyvalence. Dans le cas de la Garmin Fenix 7, elle est compatible avec tous les principaux systèmes satellites, ce qui permet de disposer de cartes toujours à jour. En outre, vous pouvez télécharger des cartes depuis presque n’importe quel endroit du monde, une fonctionnalité très intéressante.

Le Suunto Peak 9 a clairement amélioré son capteur GPS, même s’il n’atteint pas la même efficacité que Garmin sur cet aspect. En fait, il ne dispose pas d’une aussi grande variété de cartes que son rival.

Autonomie

Un autre des aspects les plus importants est la durée de vie de la batterie, car elle est généralement utilisée quotidiennement. À cet égard, la victoire revient à Garmin. La Fenix 7 peut fonctionner pendant environ 40 heures avec GPS, contre 25 heures pour la Suunto.

Surveillance physique

L’une des raisons pour lesquelles de nombreux utilisateurs achètent une smartwatch est la possibilité de surveiller votre activité physique et d’en garder la trace. En fait, les deux smartwatches sont performantes à cet égard. Sur le plan sportif, le Suunto propose plus de 80 modes, tandis que la Garmin Fenix 7 offre des séances d’entraînement prédéfinies pour une multitude de sports.

Ainsi, les deux smartwatches disposent de modes prédéfinis pour les sports tels que la natation, le vélo, la course à pied, etc. En outre, elles sont dotées d’une fonction de récupération post-entraînement, grâce à laquelle la smartwatch recueille des informations intéressantes sur votre niveau de récupération. Cependant, la montre Garmin est plus complète en termes de fonctionnalités sportives.

Autre point commun, tous deux sont dotés d’un capteur permettant de surveiller la saturation en oxygène du sang, la fréquence cardiaque et le niveau de stress. Tous deux surveillent également la qualité du sommeil.

Résistance à l’eau

Les deux protagonistes de notre revue peuvent être immergés à une profondeur maximale de 100 mètres, donc si vous pratiquez des sports nautiques, vous n’aurez aucun problème à utiliser l’un ou l’autre.

Design

Comme vous l’avez peut-être remarqué, la Garmin Fenix a un design plus robuste que la Suunto Peak 9, plus fine et plus élégante. L’épaisseur du cadran est considérablement plus importante sur le Garmin, ce qui est accentué par la lunette métallique qui l’entoure et augmente la sensation de dureté.

En outre, la montre Garmin est équipée d’un verre Corning Gorilla Glass DX, tandis que la montre Suunto est dotée d’un verre saphir.

Caractéristiques supplémentaires

Garmin est un modèle plus complet en termes de variété de fonctionnalités. C’est le cas, par exemple, de la lecture de musique ou du stockage jusqu’à 16 Go, des caractéristiques exclusives à cette marque. Dans le même ordre d’idée, seul le Garmin permet les paiements sans contact grâce à sa compatibilité avec le NFC, via Garmin Pay.Garmin Fenix 7 Vs Suunto Peak

Prix

La supériorité de Garmin dans certains des critères se reflète dans le prix. Alors que ce modèle coûte environ 650 euros, le Suunto peut être acheté pour environ 500 euros, mais le prix peut varier en fonction des offres en cours.

Garmin Fenix 7 Vs Suunto Peal 9 – Quelle est notre recommandation?

Vous savez déjà que la conclusion sur la meilleure smartwatch est relativement subjective, car les besoins et les limites de chacun sont différents. Sur le plan fonctionnel, Garmin est une montre plus avancée que Suunto, notamment en ce qui concerne le suivi et le contrôle des activités sportives.

En outre, il dispose d’un certain nombre de fonctions que Suunto n’a pas et qui ajoutent au niveau de sophistication de Garmin. Ainsi, si vous comptez utiliser votre smartwatch pour surveiller vos performances sportives ou si vous recherchez un modèle doté des fonctionnalités les plus complètes, nous vous conseillons d’opter pour la Garmin Fenix 7.

Cependant, le Suunto Peak 9 n’a pas autant de capacités de suivi de l’activité sportive, mais il dispose des capteurs essentiels et offre plus de 80 modes sportifs, ce qui n’est pas mal non plus. En d’autres termes, si vous n’avez pas besoin d’un tel éventail de fonctions sportives et préférez économiser un peu d’argent, le Suunto Peak 9 est une bonne alternative.

Toutefois, si vous avez encore des doutes, vous pouvez consulter les expériences d’autres utilisateurs sur Amazon. Et quel que soit celui que vous choisissez, dans ce cas, vous aurez raison.

Publications similaires