Fitbit Luxe Vs Fitbit Charge 5

Fitbit Luxe Vs Fitbit Charge 5 – Quelles sont les différences ?

Le Fitbit Charge 5 et le Fitbit Luxe sont deux des meilleurs trackers de fitness que vous pouvez acheter aujourd’hui, et si vous essayez de vous décider entre les deux, nous sommes là pour vous aider à faire le bon choix.

En fin de compte, tout dépend de vos priorités. Vous recherchez un Fitbit fin et élégant que vous pouvez porter tous les jours, avec n’importe quelle tenue, et qui vous incitera doucement à prendre des habitudes plus saines ? Si c’est le cas, le Fitbit Luxe est probablement l’appareil qu’il vous faut.

Par ailleurs, si vous cherchez un appareil pour suivre vos séances d’entraînement (course à pied, vélo ou salle de sport), le Fitbit Charge 5 est probablement celui qu’il vous faut. C’est également un excellent choix si vous essayez de gérer votre niveau de stress ou de surveiller votre santé cardiaque. Cependant, il est également plus cher que le Luxe en raison de ses caractéristiques supplémentaires.

Ce ne sont pas là toutes les différences, alors lisez la suite pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur le Charge 5 et le Luxe.

Design

  • Les deux ont un boîtier en acier inoxydable

 

  • Les deux sont disponibles avec une bande en silicone

 

  • Luxe peut également être acheté avec un bracelet en acier inoxydable

Le Fitbit Luxe est le plus élégant des deux appareils grâce à son design plus fin et à son bracelet en acier inoxydable en option, mais le Charge 5 est également un tracker de fitness très esthétique.

Le Fitbit Charge 5 et le Luxe sont tous deux dotés d’un boîtier élégant en acier inoxydable et d’un bracelet Infinity Band en silicone souple. Ils sont disponibles en blanc lunaire avec un boîtier en acier inoxydable doré ou en noir avec un boîtier en acier inoxydable graphite. Le Luxe est également disponible en rose orchidée avec un boîtier en acier inoxydable platine, et le Charge 5 en bleu acier avec un boîtier en acier inoxydable platine.

Il existe une édition spéciale du Fitbit Luxe avec un bracelet à maillons en acier inoxydable de couleur or doux du créateur de bijoux Gorjana.

Si vous souhaitez quelque chose de complètement différent, Fitbit vend également des bracelets supplémentaires pour les deux montres, notamment en métal, en cuir, en tissu et en silicone perforé.

Afficher

Les deux ont un écran AMOLED

Luminosité variable ou « toujours allumée ».

La Fitbit Charge 5 et la Fitbit Luxe sont toutes deux dotées d’un écran AMOLED lumineux, qui peut s’atténuer et s’éclairer de manière dynamique en fonction des conditions d’éclairage ambiantes. Les deux montres disposent également d’un mode « toujours allumé », mais l’utilisation de ce mode réduit l’autonomie de la montre.

L’écran du Fitbit Charge 5 est plus grand, puisqu’il mesure 1,04 pouce en diagonale, contre 0,74 pouce pour le Fitbit Luxe. Cela vous permet de voir plus de données à la fois, et de lire davantage un message texte ou une notification WhatsApp avant de choisir de le rejeter ou de l’ouvrir sur votre téléphone.

Ni le Fitbit Charge 5 ni le Luxe ne sont des smartwatches à part entière (pour cela, vous aurez besoin du Fitbit Versa 3 ou du Fitbit Sense), mais ils offrent néanmoins de nombreux outils qui vous seront utiles tout au long de la journée.

Par exemple, les deux appareils transmettent les notifications du smartphone à votre poignet, afin que vous ne manquiez jamais un appel, un SMS ou un message WhatsApp entrant. Le Charge 5 propose également Fitbit Pay, qui vous permet d’effectuer des achats sans contact en utilisant uniquement votre tracker de fitness, mais il convient de noter qu’aucun des deux appareils ne vous permet de contrôler le lecteur de musique de votre téléphone, ou de diffuser des morceaux à partir d’un service comme Spotify.

Les deux appareils disposent également d’un mode « Ne pas déranger », afin que vous ne soyez pas distrait par des alertes lorsque vous devez vous concentrer. Ils disposent également d’un mode veille, qui les empêche d’émettre des alertes pendant les heures où vous êtes susceptible de dormir.

Elle est complétée par des alarmes intelligentes, qui vous réveillent pendant le sommeil léger afin que vous ne vous réveilliez pas en étant groggy. La fonction d’alarme silencieuse fait vibrer la montre doucement sur votre poignet, ce qui évite de déranger votre partenaire.

Les deux montres peuvent mesurer la saturation en oxygène du sang (SpO2) pendant votre sommeil, et mesurer votre fréquence cardiaque 24 heures sur 24. Cependant, seule la Charge 5 émet des alertes si votre rythme cardiaque.

Si le Charge 5 et le Luxe peuvent tous deux suivre les séances d’entraînement, seul le Charge 5 dispose d’un GPS intégré, ce qui lui permet de suivre votre itinéraire, votre distance et votre rythme lorsque vous courez, marchez ou faites du vélo en extérieur, sans avoir à vous connecter à votre téléphone.

Le Fitbit Luxe ne dispose que d’un GPS connecté, ce qui signifie qu’il utilise la localisation de votre téléphone. Ce système est moins précis que le GPS embarqué et vous ne pouvez pas suivre vos itinéraires et votre rythme à moins de porter votre téléphone.

Le Fitbit Charge 5 est également doté d’un capteur EDA (activité électrodermale), qui lui permet de détecter les petits changements de conductivité de votre peau causés par l’activité surrénalienne – un moyen utile d’estimer le niveau de stress. Plus le nombre de réponses EDA mesurées pendant une période donnée est élevé, plus vous êtes susceptible d’être stressé.

Il s’agit d’une fonction uniquement proposée par le Fitbit Charge 5 et le Fitbit Sense, qui fonctionne mieux si vous disposez également d’un abonnement Fitbit Premium, qui vous donne accès à une série de séances de respiration et de méditation guidées qui peuvent vous aider à vous détendre.

Le Charge 5 possède également un capteur ECG (électrocardiogramme), bien que celui-ci n’ait pas été activé au moment de sa sortie. Nous le testerons une fois qu’il sera débloqué, et mettrons cet article à jour en conséquence.

Le Charge 5 peut vous envoyer des rappels de santé et de bien-être personnalisés pour des tâches telles que boire plus d’eau ou trouver du temps pour faire de l’exercice. Si vous êtes abonné à Fitbit Premium, le Fitbit Luxe et le Fitbit Charge 5 vous donneront bientôt un score de préparation quotidien.

Chaque matin, il vous indique à quel point vous êtes énergique et bien rétabli, en fonction de votre sommeil, de votre activité récente et de la variabilité de votre fréquence cardiaque. Il utilise également ces données pour vous suggérer des activités à essayer à partir du catalogue d’entraînements, de séances de méditation et d’exercices de respiration de l’application Fitbit.

Par exemple, si vous êtes bien reposé et avez beaucoup d’énergie, l’application peut vous suggérer une course difficile, mais si vous êtes plus fatigué, elle peut vous suggérer d’essayer une récupération active avec une séance de yoga douce. L’outil Readiness Score ne sera toutefois disponible que pour les abonnés Fitbit Premium. Il est donc conseillé de prendre en compte ce coût supplémentaire dans votre décision.

Cette fonctionnalité n’était pas disponible au moment de la rédaction du présent document, mais nous la mettrons bientôt à l’épreuve.

Publications similaires