Ultimate Ears Wonderboom 2 Vs Megaboom 3

Ultimate Ears Wonderboom 2 Vs Megaboom 3 – Quelles sont les différences ?

Les enceintes Bluetooth font désormais partie intégrante de notre vie quotidienne. Nous en avons besoin dans notre maison et lorsque nous sortons. Ultimate Ears est une société américaine spécialisée dans ce type d’enceintes. Les séries Wonderboom et Megaboom sont les plus connues et les plus vendues. Faisons une analyse comparative entre Wonderboom et Megaboom.

Nous allons comparer les deux gammes d’enceintes et donner une revue détaillée de celles-ci dans cet article. Nous espérons que cet article vous aidera à vous faire une idée et à prendre une décision.

Points à prendre en compte

Il existe une large gamme d’enceintes Bluetooth sur le marché. Quels sont les aspects à prendre en compte lors de l’achat de la meilleure enceinte Bluetooth? Comme vous pouvez l’imaginer, il existe une large gamme de qualité et d’efficacité, il est donc utile de pouvoir déterminer exactement ce dont vous avez besoin en termes d’exigences, puis de choisir la meilleure qualité pour votre argent.

Une enceinte Bluetooth portable est un complément utile à votre smartphone ou à votre ordinateur portable, mais en choisir une peut être une tâche difficile, surtout si l’on considère le grand nombre d’options disponibles. Les enceintes sont de toutes formes et de toutes tailles, et leur prix varie de quelques centaines de dollars à des milliers de dollars. Quelques points importants à noter lors de l’achat d’une enceinte Bluetooth portable constituent le sujet principal ici.

Portabilité

Certaines enceintes Bluetooth, comme la JBL charge, sont aussi petites qu’une bouteille d’eau; d’autres, comme la Sonos Play 5, sont des objets imposants destinés à occuper un buffet comme une belle sculpture. Les enceintes de voyage, comme la cinq étoiles UE Wonderboom 2, sont idéales pour être rangées dans une valise. Elles tentent de trouver un équilibre entre une bonne qualité sonore, un volume élevé et la portabilité.

En règle générale, plus l’enceinte Bluetooth est grande, plus le son est puissant. Prenez, par exemple, l’exceptionnelle Audio Pro C10. Mais ce n’est pas un appareil portable que vous pouvez emmener partout facilement. Par exemple, une enceinte Bluetooth doit avoir une batterie intégrée pour être portable. La durée de vie moyenne de la batterie d’une enceinte portable est de 6 à 10 heures, mais certaines durent jusqu’à 12 heures.

Version Bluetooth

En général, il y aura une spécification de l’édition Bluetooth. Bluetooth v.1 a été la première édition à être publiée il y a plusieurs années, et il est désormais peu probable de rencontrer un équipement qui l’utilise. La plupart des produits utilisent Bluetooth 2.1, mais il y en a aussi beaucoup qui utilisent des modèles plus récents comme Bluetooth 4.0 et aussi Bluetooth 5.

Il est important de noter que la version 5.0 de Bluetooth a une portée sans fil de 120 mètres, alors que la version 4.2 a une portée d’environ 30 mètres.Il convient également de noter que la version 5 est plus rapide que la version 4. Bluetooth 5 a une vitesse maximale de 2Mbps et est compatible avec une large gamme d’appareils domestiques intelligents, tandis que Bluetooth 4.1 a une vitesse maximale de 1Mbps.

Enfin, le Bluetooth 5.0 est pris en charge par la majorité des smartphones actuels. Ils sont rétrocompatibles avec les anciens modèles Bluetooth, de sorte que vous pouvez associer différents appareils à une seule enceinte avec Bluetooth 5.0. Les personnes qui ont de la famille ou qui vivent en colocation peuvent trouver cela utile.

Imperméable?

Les déversements d’eau involontaires étant de plus en plus fréquents, il est important de rechercher un haut-parleur portable résistant aux éclaboussures et à l’eau. Même si le haut-parleur portable est étanche, il peut être utilisé pour diffuser de la musique dans un lac ou à la plage et peut survivre à des éclaboussures mineures.

Les enceintes classées IPX7, telles que la JBL Xtreme 2, peuvent résister à une averse torrentielle et à quelques coups de pied lourds. La seule différence est que les enceintes classées IP67 sont également étanches à la poussière.

Si vous allez sur l’eau, assurez-vous que votre enceinte Bluetooth est flottante, comme la très astucieuse UE Wonderboom 2. Si vous la perdez dans la mer, il suffit de la nettoyer sous l’eau courante.

Connectivité

Outre le réseau sans fil, si l’enceinte portable dispose encore d’une alternative de connexion filaire, c’est assurément la cerise sur le gâteau. L’utilisation de l’entrée auxiliaire de 3,5 mm vous permet de communiquer avec des ordinateurs qui n’ont pas la compatibilité Bluetooth via un cordon AUX.

Un autre élément intelligent à rechercher dans une enceinte portable est un microphone intégré, qui vous permet d’accepter/rejeter des appels en mains libres. La majorité des enceintes Bluetooth ne se contentent pas de diffuser de l’audio. Des assistants numériques tels qu’Amazon Alexa, Google Assistant et Siri sont disponibles via les enceintes intelligentes.

Multiroom

De nombreuses enceintes Bluetooth disposent à la fois de fonctions wi-fi et Bluetooth, et peuvent également être intégrées à un dispositif multi-pièces. D’autres enceintes Bluetooth, vous le remarquerez, prennent en charge Google Chromecast, qui vous permet de placer plusieurs enceintes compatibles dans votre maison et de les utiliser comme un système audio multi-pièces.

Si une seule enceinte est insuffisante pour diffuser de la musique en extérieur ou dans des salles, l’association de deux enceintes du même style offre un avantage remarquable. Une seule enceinte n’est pas toujours suffisante. Heureusement, les dispositifs sans fil tels que Bluetooth et wi-fi ont mis l’audio multi-pièces à la portée des budgets de la plupart des gens. L’un des plus grands noms à proposer des fonctions multi-pièces est Harman Kardon.

Durée de vie de la batterie

La durée de vie de la batterie est un facteur important à ne pas oublier. Vous ne voulez pas avoir à recharger l’enceinte toutes les heures ou presque. Elle peut durer aussi longtemps que vous prévoyez de l’utiliser. Les enceintes portables ont des batteries plus petites qui ne durent pas aussi longtemps que les enceintes plus grandes.

Lorsqu’il s’agit d’appareils portables, l’autonomie de la batterie est souvent le facteur le plus important à prendre en considération, car une enceinte dont l’autonomie est insuffisante dégradera inévitablement l’expérience d’écoute de la musique, et si elle prend beaucoup de temps à charger, cela deviendra un problème d’égale ampleur.

Wonderboom 2

L’Ultimate Ears Wonderboom 2 est une enceinte Bluetooth fantastique, légère, compacte et flottante, ce qui en fait le compagnon idéal pour la piscine. Si vous souhaitez emmener vos chansons à la plage, à la piscine, dans une baignoire ou dans tout autre endroit où vous risquez de vous salir, le Wonderboom 2 est conforme à la norme IP67, ce qui le rend étanche à l’eau et à la poussière.

Le Wonderboom 2 est tout aussi précis que l’édition originale cinq étoiles, mais il a un son plus complet sans sacrifier la musicalité.

Le modèle de deuxième génération offre plus de basses en plus de la même tonalité douce et agréable que le premier. Il est également doté d’une batterie plus longue, de meilleures performances, d’un couplage stéréo et d’un mode extérieur. C’est là que se trouve l’argent intelligent pour moins d’une tonne.

Caractéristiques et avantages

  • Wonderboom va vous époustoufler avec son son riche. Profitez d’un son vivant et magnifique à 360 degrés avec des basses bien équilibrées. À ce niveau de prix, le Wonderboom 2 offre un son aussi cohérent et informatif que nous pouvions l’espérer.
  • Il est imperméable, ce qui est un grand avantage en extérieur. Il est également idéal pour les douches, les piscines, les plages, les champs boueux et les jours de pluie. S’il se salit, il suffit de le rincer.
  • Une autonomie exceptionnelle est un gros avantage pour les enceintes Bluetooth portables. Wonderboom offre 13 heures de bonheur musical non-stop pour tout, du parc aux barbecues en passant par le binge-watching de vos émissions préférées. Un son époustouflant et immersif pendant dix heures.
  • Le contrôle est facile grâce aux boutons situés sur l’enceinte. Utilisez le gros bouton du haut pour lire, mettre en pause et passer.
  • Vous allez adorer la façon dont deux d’entre eux sonnent ensemble si vous pensez qu’une enceinte Ultimate Ears a un son génial. Alors montez le son et obtenez un son un peu fou à partir de plus d’une enceinte.
  • L’un des facteurs les plus intéressants de cette enceinte est son design moderne. Le Wonderboom 2 a été testé pour résister aux chutes d’une hauteur de 1,5 m et est doté d’une boucle de suspension sur le dessus, ce qui lui permet de s’accrocher facilement à un sac, un vélo, un sac à dos ou de faire un boulet de canon dans une crique sans y réfléchir à deux fois.

Spécifications

  • Niveau sonore maximal : 87 Dbc
  • Portée jusqu’à 30 mètres
  • 13 heures d’autonomie de la batterie
  • Connectez jusqu’à 2 appareils simultanément
  • Hauteur (104 mm) diamètre (95,3 mm) poids (420 g)
  • Garantie matérielle de 2 ans

Pour

IP67 résistant à la poussière et à l’eau
Associez-le à un autre Wonderboom 2 pour un son stéréo.
Basses lourdes
Portable et flottant
Garantie de deux ans

Cons

Pas de micro
La distorsion augmente avec le volume
Chargement par MicroUSB

Avis d’experts

L’enceinte totalement étanche Wonderboom d’Ultimate Ears est sortie il y a deux ans. Elle a fait des adeptes pour son son amusant, son prix abordable et sa flottabilité dans l’eau. L’entreprise américaine revient avec un rafraîchissement après son succès: la Wonderboom 2

UE a pris et rendu l’enceinte Bluetooth encore plus abordable, en offrant un son plus puissant et un certain nombre de nouvelles fonctionnalités utiles. C’est un haut-parleur avec un son étonnamment plus grand, net et bas comme tout. Maintenant avec Outdoor Boost. La société a d’abord créé l’UE boom Remix comme un appareil portable d’extérieur. Wonderboom et Megaboom sont venus après cela progressivement.

La Wonderboom 2 est identique à son prédécesseur à plusieurs égards. Il s’agit d’une enceinte Bluetooth en forme de balle de cricket qui est non seulement étanche, mais qui flotte également lorsque vous la jetez dans la mer. Elle est également disponible dans une variété de couleurs vives.

Cependant, certaines mises à jour sont effectuées, celui-ci dispose d’un nouveau modèle qui augmente la fréquence d’écoute en extérieur de demi à haute, il est maintenant de 13 heures sur une seule charge et peut être combiné avec un Wonderboom 2, qui est maintenant disponible avec un audio stéréo.

Megaboom 3

Les enceintes compactes et résistantes aux intempéries ne manquent pas, mais Ultimate Ears s’est créé une place en mélangeant une excellente construction et des fonctionnalités amusantes. La liste de lecture actualisée, l’interface plus intelligente et les caractéristiques sonores améliorées de la Megaboom 3 valent certainement le coup.

La MEGABOOM 3 Ultimate Ears est une enceinte Bluetooth très pratique. Elle dispose d’une longue autonomie et d’un indice IP67, ce qui la rend adaptée à une utilisation en extérieur. Grâce à sa construction à 360 degrés, elle offre une excellente scène sonore qui peut être perçue de toutes les directions comme vaste et large. Malheureusement, elle ne dispose pas d’un assistant vocal.

L’UE Megaboom 3 est une amélioration d’une enceinte déjà excellente, avec des modifications mineures qui en font une excellente enceinte étanche produite par UE à ce jour. Le haut-parleur est résistant aux chocs et étanche, a une autonomie de batterie de toute une journée, et est très fort. En outre, UE a réduit le prix, ce qui fait de la Megaboom 3 un fantastique rapport qualité-prix.

Caractéristiques et avantages

  • Le son de Megaboom 3 est puissant et immersif. Il est cependant bien équilibré et tout à fait compréhensible. Il offre un son fidèle à la musique que vous aimez, quel que soit le volume.
  • Ils ont maîtrisé la forme cylindrique classique qui est introduite pour la première fois dans Megaboom 3 pour fournir un son immersif et stéréophonique qui rayonne également dans toutes les directions.
  • La taille supplémentaire et le woofer plus grand de Megaboom 3 créent des basses intenses que vous pouvez à la fois entendre et ressentir – 50% plus profondes que BOOM. Mais contrairement à la plupart des autres enceintes portables, elle est fidèle à votre musique.
  • Vous pouvez le poser, lui donner des coups de pied, lui donner un coup de tête, vous pouvez même verser une boisson dessus et votre Megaboom 3 le prendra comme un pro.
  • Avec Megaboom 3, vous pouvez lire, mettre en pause et sauter des pistes directement sur l’enceinte. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton pour vous occuper du streaming audio.
  • Il est enveloppé dans un tissu bicolore qui est à la fois robuste et très attrayant. Cette fibre performante est conçue pour les extrêmes et est utilisée dans les blousons de moto et les équipements de lutte contre l’incendie.
  • L’incroyable sonorité de la Megaboom 3 est compensée par l’autonomie de sa batterie de 20 heures. Il tiendra presque une journée entière sur une seule charge, grâce aux nouvelles technologies de cellules de batterie utilisées dans les véhicules électriques haute performance.

Spécifications

  • Égaliseur personnalisable
  • Jusqu’à 20 heures d’autonomie de la batterie
  • Niveau sonore maximal 90 Dbc
  • Associez jusqu’à 8 appareils compatibles Bluetooth
  • Garantie matérielle de 2 ans

Pour

Une autonomie incroyable
Très portable
Une scène sonore large et spacieuse
Devient très bruyant
Nombreuses fonctionnalités et facilité d’utilisation

Cons

Le son pourrait être meilleur dans les moyennes fréquences
Les basses semblent lâches à fort volume
La station de charge n’est pas incluse dans l’emballage

Avis d’experts

Pour les vidéos et les films, le Ultimate Ears MEGABOOM 3 est adéquat. Bien qu’il ait un profil sonore général boomy, il possède une gamme moyenne raisonnablement équilibrée, de sorte que les conversations sont claires et présentes dans le mélange. En revanche, il manque de basses, et les scènes de films d’action ne sont pas accompagnées d’un grondement intense.

Il possède une scène sonore accessible et spacieuse qui sonne évident de toutes les directions grâce à son architecture à 360 degrés. Vous pourrez l’utiliser toute la journée sans avoir à le recharger grâce à son autonomie de 20 heures. Malheureusement, il n’est pas vraiment bruyant et, même à la hauteur maximale, il y a une certaine compression.

Temps de décision

Au final, le client est récompensé grâce aux améliorations constantes de ces appareils. Les enceintes Bluetooth sont largement disponibles sur le marché. Ultimate Ears s’est fait un nom pour son merveilleux design et ses capacités extérieures. Les gammes Wonderboom et Megaboom sont toutes deux polies et bien pensées. L’une est plus portable et de petite taille et l’autre est plus axée sur les performances et de plus grande taille.

Quel que soit l’appareil que vous choisissez parmi cette variété, il n’y aura pas de mauvais œuf dans le panier, c’est certain. Considérez le prix et votre utilisation et prenez une décision. J’espère que cet article vous a aidé et bonne écoute.

Publications similaires