Braun Silk Expert Pro 5 vs Philips Prestige

Braun Silk·Expert Pro 5 vs Philips Prestige – Deux épilateurs à lumière pulsée haut de gamme

L’épilateur électrique est l’un des appareils de toilettage et de soins personnels incontournables de l’été. Vous savez déjà qu’il existe plusieurs types d’épilateurs, mais dans cet article nous allons nous concentrer sur les épilateurs IPL. Plus précisément, nous comparons les modèles les plus complets de deux marques ayant une longue histoire et une grande réputation. Si vous souhaitez connaître les différences et les similitudes entre le Braun Silk Expert Pro vs Philips Prestige, lisez attentivement notre avis!

Concepts à prendre en compte pour choisir le meilleur épilateur à lumière pulsée

Le monde des épilateurs électriques est vaste et si vous ne connaissez pas la signification de certains concepts spécifiques, vous risquez de ne pas être en mesure d’évaluer correctement les performances des différentes options. Pour vous aider, voici quelques conseils utiles :

  • La technologie de la lumière pulsée : ce système est basé sur des flashs de lumière intense qui libèrent de l’énergie électrique pour éliminer les poils plus longtemps.
  • Puissance lumineuse : plus l’intensité lumineuse atteint chaque follicule, plus l’appareil sera efficace en moins de temps. Il est généralement mesuré en joules par centimètre carré.
  • Vitesse d’épilation : il s’agit du temps nécessaire à chaque épilateur pour éradiquer le poil, et marque le temps total dont vous avez besoin pour que chaque partie s’épile complètement.
  • Nombre d’impulsions : au cas où vous ne le sauriez pas, la durée de vie d’un épilateur est généralement mesurée par le nombre total d’impulsions (ou flashs) qu’il est capable de délivrer.

Braun Silk-Expert Pro 5 vs Philips Prestige : la différence entre eux

Maintenant que vous savez ce que nous entendons par chaque terme, il est temps d’examiner les principales différences entre les deux protagonistes de notre comparaison :

Impulsions lumineuses

Pour être honnête, la différence dans ce domaine n’est pas énorme, mais elle est perceptible. L’épilateur Braun émet jusqu’à 400 000 impulsions lumineuses au cours de sa durée de vie, tandis que le Philips Lumea Prestige porte ce chiffre à 450 000 flashs. Philips a certainement beaucoup amélioré cette fonction, car dans les premières versions, seules 250 000 impulsions étaient émises. Ainsi, non seulement il a amélioré son propre record, mais il a également dépassé son rival.

Gagnant : Philips Lumea Prestige

Puissance maximale

Dans le même ordre d’idées, la puissance maximale atteinte par le modèle Philips est légèrement supérieure, soit 6,5 J/cm2 maximum. Le Silk Expert Pro 5 de Braun, quant à lui, n’atteint que 6 J/cm2, ce qui n’est pas mal non plus.

Gagnant : Philips Lumea Prestige

Niveaux d’intensité

Jetons un coup d’œil aux différents niveaux d’intensité que chaque épilateur vous permet de choisir. Si vous optez pour le Silk Expert Pro 5 de Braun, vous pouvez choisir parmi 10 niveaux d’intensité.

Au cas où vous n’auriez pas cherché plus loin, nous pouvons vous assurer qu’il est rare de trouver des modèles avec une telle variété d’intensités, ce qui signifie qu’il détecte davantage de variations dans le teint de la peau. Philips Lumea Prestige, quant à lui, offre 5 niveaux d’intensité.

Gagnant : Braun Silk Expert Pro 5

Design

Chaque marque donne son propre style esthétique à ses épilateurs, ce qui est évident au premier coup d’œil. Le Silk Expert Pro 5 de Braun a un design plus uniforme, avec une tête aussi large que le manche. Cette méthode diffère de celle de Philips, qui gonfle et élargit la tête principale.

En outre, l’épilateur de Braun combine le blanc et l’or, tandis que son rival est disponible en violet et rose combinés au blanc. Dans ce cas, nous nous en tenons au design de Braun, qui est légèrement plus compact que celui de Philips.

Gagnant : Braun Silk Expert Pro 5

Vitesse d’épilation

La dernière différence pertinente entre ces deux épilateurs est la vitesse d’épilation, c’est-à-dire le temps maximum que l’épilateur doit rester sur chaque zone pour agir. Braun a donné à son épilateur plus de vitesse que Philips.

En fait, pour vous donner une idée, avec le Silk Expert Pro 5 de Braun, il vous faudra environ 5 minutes pour épiler des jambes entières. Cette durée passe à 9,5 minutes avec le Philips Lumea Prestige.

Gagnant : Braun Silk Expert Pro 5Braun Silk Expert Pro 5 Vs Philips Lumea Prestige_1

Braun Silk-Expert Pro 5 vs Philips Prestige : points communs

Nous vous avons prévenu au début de cet article que ces deux marques sont très proches en termes de qualité et d’efficacité, et la preuve en est le nombre élevé de similitudes qu’elles partagent :

Prix

Il n’est pas surprenant que leur prix soit presque identique, car les performances des deux épilateurs à lumière pulsée que nous analysons sont vraiment bonnes. Dans ce cas, les critères économiques ne vous seront donc pas d’un grand secours pour prendre votre décision. Les deux modèles sont vendus au détail pour environ 450 euros.

Capteur automatique de teint de peau

Les épilateurs Braun et Philips sont dotés d’un capteur qui leur permet d’identifier automatiquement votre teint et de régler l’intensité en conséquence. L’épilateur Braun l’appelle SensoAdapt, tandis que l’épilateur Philips a SmartSkin. Le but est le même, mais pour un petit à-côté, le Braun est capable de reconnaître le teint de la peau avec plus de précision, car il a des intensités plus élevées que le Philips.

Durée du traitement et temps initial

Il vous faudra attendre environ 3 à 4 semaines pour commencer à voir des résultats avec les deux épilateurs, il n’y a donc pas de grande différence. Quant à la durée des effets, les deux marques affirment que l’épilation à la lumière pulsée est efficace pendant six mois.

Accessoires inclus

Il convient de noter que les deux épilateurs sont fournis avec 4 accessoires. En plus de la tête principale, il en existe une pour les aisselles, une pour le maillot et une pour l’épilation du visage. Il n’y a donc pas de différences majeures ici non plus.

Braun Silk Expert Pro 5 Vs Philips Lumea Prestige_3

Braun Silk Expert Pro 5 vs Philips Prestige : notre conclusion

Vous avez déjà vu que les deux protagonistes de notre revue sont très proches en termes de fonctionnalité. Si le Philips a une plus longue durée de vie et une plus grande puissance lumineuse, le Braun offre plus de niveaux d’intensité (et reconnaît donc plus de carnations) et épile plus rapidement.

Le prix, qui est généralement un facteur important dans la décision, ne l’est pas dans ce cas. En fait, ils sont vendus pour presque le même montant, vous devrez donc choisir en fonction de questions plus subjectives. Réfléchissez pour savoir si des options plus puissantes ou plus intenses sont plus importantes pour vous.

Pour vous donner notre avis, nous pencherions plutôt pour le Braun Silk Expert Pro 5. Bien qu’il n’atteigne pas la même puissance lumineuse et le même nombre de flashs que son rival, la différence est minime et les performances de Braun sont tout aussi excellentes. En revanche, il est mieux à même de reconnaître les différents tons de la peau et ajuste donc l’intensité avec plus de précision.

Mais comme nous le disons toujours, le dernier mot vous revient.

Quels sont les épilateurs Braun les plus vendus sur Amazon?

Pour que vous puissiez voir quels épilateurs Braun les autres utilisateurs choisissent, voici un classement des épilateurs Braun les plus populaires :

Les 5 épilateurs Philips les plus performants

Pour terminer la revue, nous faisons de même pour les épilateurs Philips :

A lire également