Rowenta Vs Dyson – Meilleur aspirateur balai de 2024 ?
Dans cet article, nous vous fournirons clé en main la meilleure manière de choisir un aspirateur en vous proposant comparatif des aspirateurs balais Dyson vs Rowenta. Nous analyserons les caractéristiques communes, les avantages et les inconvénients de chacune de ces marques, en vous fournissant des données précieuses qui vous permettront de mieux adapter le choix à vos besoins réels.
Différences entre les aspirateurs balai Dyson et Rowenta
Dyson et Rowenta sont des marques de premier plan sur le marché international des aspirateurs sans fil. Les aspirateurs figurant sur les catalogues de ces entreprises ne sont pas bon marché. Mais il est vrai que les produits Dyson sont généralement plus chers, du fait de leur extraordinaire prestige mondial, qui s’appuie sur une longue et solide histoire dans le monde entier.
Au-delà du cadre du budget qu’il faut allouer, l’une des caractéristiques qui distinguent l’aspirateur Dyson de la plupart des autres marques, dont Rowenta, est son autonomie. En effet, les batteries nickel-cobalt à 7 cellules permettent une utilisation des aspirateurs pendant une heure. En revanche, l’autonomie des appareils Rowenta est généralement d’environ 30 minutes. Autrement dit, la moitié.
Passons maintenant à la puissance d’aspiration. Si l’on garde en tête que nous parlons d’appareils haut de gamme, précisons toutefois que les aspirateurs Dyson comptent des performances supérieures. Beaucoup d’entre eux incluent un moteur numérique à 14 cyclones et atteignent des puissances d’aspiration de 185 W. La gamme Rowenta, quant à elle, offre généralement entre 45 et 100 véritables airwatts.
Ce qui distingue les modèles Rowenta de leurs concurrents, c’est avant tout leur légèreté. Leurs appareils pèsent généralement entre 2 et 3 kilos, tandis que pèsent le double.
Par conséquent, la facilité de manipulation est souvent un atout majeur des aspirateurs Rowenta, qui comprennent également de nombreux accessoires permettant d’accroître la polyvalence de votre aspirateur. Les accessoires des aspirateurs Rowenta pour les poils d’animaux, le nettoyage de l’intérieur des voitures et l’élimination des acariens sont donc véritablement perfectionnés.
La poignée ergonomique, le tuyau flexible et la possibilité d’atteindre jusqu’à 5 fois plus loin les zones difficiles sont également des attributs importants de la gamme d’aspirateurs Rowenta. Quant aux accessoires des aspirateurs Dyson, ils se sont pas en reste puisqu’ils comprennent par exemple un outil flexible pour les rainures et un système de traitement antiacariens.
Les deux marques intègrent également une technologie avancée permettant un nettoyage facile de l’appareil. Les caractéristiques hypoallergéniques, largement dérivées de son système de filtre HEPA, parachèvent les aspects techniques des aspirateurs Dyson. La capacité de séparer la saleté de l’air est également prévue dans tous les appareils Rowenta.
Si nous poursuivons l’énumération des différences entre les aspirateurs Dyson et Rowenta, nous constatons que les premiers disposent de réservoirs plus grands (0,76 litre contre 0,5 litre), et sont légèrement plus silencieux, puisque leur émission sonore moyenne est de 78 dB, alors que les seconds parviennent à peine à descendre à moins de 80 dB.
Dyson V11 Vs Rowenta Air Force Flex 560 Vs Dyson V10 Vs Rowenta Air Force 360
Ci-dessous, pour vous permettre d’examiner de plus près cette comparaison entre Dyson et Rowenta, nous vous présentons certains des modèles d’aspirateurs sans fil les plus populaires des deux marques.
Dyson V11 Absolute
Ce modèle est l’une des références principales de la gamme actuelle des aspirateurs Dyson. C’est un appareil avec une puissance d’aspiration exceptionnelle : 185 W, l’une des plus élevée de la marque.
Doté de 60 minutes d’autonomie et d’un réservoir 40 % supérieur à celui de la plupart des aspirateurs, ses 3 vitesses vous permettront d’adapter son utilisation à vos besoins réels. C’est aussi un modèle raisonnablement silencieux (78 dB), qui est facile à manipuler et dispose d’un filtre HEPA. Le seul bémol est qu’il est nu peu plus lourd que ses concurrents.
Dyson Cyclone V10 Absolute
Son petit frère, l’aspirateur V10 Absolute, est un choix tout aussi satisfaisant et attrayant. Il est doté d’un moteur numérique à 14 cyclones ce qui lui permet d’améliorer les performances de tous les aspirateurs Dyson qui l’ont précédé d’environ 20 %. C’est un appareil facile à nettoyer, son réservoir pouvant se vider en un seul clic. Son poids est plus important que les autres appareils et il compte une heure d’autonomie en action.
Ses 3 modes de fonctionnement vous permettent d’adapter les performances à vos besoins de nettoyage, et il dispose d’accessoires flexibles pour les rainures et un système antiacariens, ce qui le rend idéal pour les personnes souffrant d’allergies.
Rowenta Air Force Flex 560 RH9474WO
Cet aspirateur sans fil Rowenta dispose d’une aspiration continue d’une puissance de 100 airwatts. C’est un équipement très léger : il ne pèse que 2,2 kilos. Il se manie en douceur et sans effort grâce à sa poignée ergonomique. De plus, son tube flexible lui permet d’aller jusqu’à 5 fois plus loin dans les espaces difficiles.
Il est possible de l’utiliser pendant un maximum de 35 minutes. Heureusement, il se recharge rapidement : 3 heures. Bien qu’il ne soit pas l’un des modèles les plus silencieux du marché (82 dB), vous apprécierez de l’utiliser et de profiter des nombreux accessoires qui augmentent sa polyvalence.
Rowenta Air Force 360 Max RH9046WO
Cet appareil est un peu moins puissant que le précédent, car il offre 45 airwatts et la capacité de travailler à 6500 tr/min. Il pèse 2,8 kg et est doté d’un réservoir légèrement plus grand que la moyenne de sa catégorie, avec une contenance de 0,5 litre.
D’une autonomie maximale de 30 minutes et d’une durée de recharge de 3 heures, il est ultra-léger et fortement recommandé pour les intérieurs où vivent des animaux domestiques et des personnes allergiques aux acariens. Il dispose également des caractéristiques supplémentaires suivantes : une tête munie d’une LED, une gâchette ergonomique, la technologie 360°, 2 vitesses et un volume sonore de 85 dB.
Autres aspirateurs balai de Dyson et Rowenta
Vous pouvez complémenter ces informations avec d’autres modèles d’aspirateurs Rowenta et Dyson, tels que ceux présentés ci-dessous.
Dyson ou Rowenta… Pour lequel d’entre eux opterez-vous ?
Compte tenu de la tranquillité d’esprit et de la certitude que procurent le choix proposé par deux marques très en vue, la décision de choisir entre Dyson et Rowenta doit avant tout se fonder sur la sensibilité, les attentes et les besoins de chacun(e).
Dyson est synonyme de prestige, de fiabilité, de durabilité, de haute qualité et de puissance. Si vous prévoyez de traiter dans de grands espaces, ou très fréquemment, vous gagnerez beaucoup de temps et d’efforts grâce à ces dispositifs très complets. Le surcoût sera donc rapidement amorti. Leur niveau d’autonomie, presque le double de celui des Rowenta, fera également pencher la balance en leur faveur.
Cependant, les aspirateurs balai Rowenta sont nettement plus légers, peut-être plus maniables, et permettent d’accéder plus facilement aux zones reculées, complexes et difficiles, grâce à leurs accessoires supplémentaires. Dans les environnements où vivent des personnes allergiques et des animaux de compagnie, cette polyvalence peut être un facteur positif supplémentaire pour cette marque. En revanche, si vous attachez de l’importance aux émissions sonores, les aspirateurs sans fil Dyson vous offriront de meilleurs résultats.