Dreame R20 vs R10 vs R10 Pro

Dreame R20 vs R10 vs R10 Pro : quelles sont les différences ?

Il y a quelques années, la société Dreame a émergé en tant qu’entité autonome en suivant l’approche technologique de Xiaomi, pour finalement se « dégrouper ». Aujourd’hui, elle a réussi à s’imposer sur le marché des appareils de nettoyage sans fil grâce à ses designs flexibles et fonctionnels, avec une touche d’élégance supplémentaire par rapport aux premiers appareils de nettoyage de Xiaomi. En fait, on peut dire qu’ils se situent à mi-chemin entre ces derniers et les appareils haut de gamme comme ceux de la marque Dyson.

Le fait qu’ils aient établi une présence solide dans la catégorie des appareils de nettoyage sans fil de milieu de gamme leur confère un avantage significatif aux yeux des utilisateurs. Mais en quoi leurs designs diffèrent-ils ? Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous les caractéristiques communes et distinctives des derniers appareils de nettoyage sans fil de leur collection : Dreame R20 vs R10 vs R10 Pro. Vous ne pouvez pas les manquer !

Dreame R20 vs R10 vs R10 Pro : Principales similitudes

Voici les éléments que ces trois aspirateurs ont en commun :

5 niveaux de filtration

S’agissant de deux appareils de nettoyage idéaux pour éliminer efficacement les poils de votre compagnon animal, ils disposent tous deux d’un excellent système de filtration. Ce système se décompose en cinq niveaux et comprend dans tous les cas un filtre HEPA très efficace, capable de retenir une plus grande proportion de particules.

Aspirateurs 2 en 1

La flexibilité est l’une des caractéristiques de nombreuses marques, dont Dreame. Elle se reflète donc clairement dans les trois appareils de nettoyage, qui sont polyvalents et peuvent être utilisés comme balai, aspirateur à main ou aspirateur vertical. En outre, l’inclusion de divers accessoires, tels que la brosse ronde 2 en 1, le suceur étroit ou l’accessoire pour tissus d’ameublement, leur permet d’être utilisés sur tous les types de surfaces délicates.

Ils sont silencieux

Je dois avouer que l’une des choses qui m’a le plus impressionné a été de découvrir l’absence remarquable de bruit dans les trois modèles. En particulier, j’ai été agréablement surpris par le Dreame R20, un appareil de nettoyage que je m’attendais à voir plus bruyant en raison de sa puissance plus élevée. Cependant, il peut être utilisé sans craindre de déranger les voisins.

Dreame R20 vs R10 vs R10 Pro 4

Dreame R20 vs R10 vs R10 Pro : quelles sont les différences ?

Maintenant que vous connaissez les principales similitudes entre les trois modèles Dreame, il est temps de se concentrer sur les éléments qui les différencient :

Puissance d’aspiration maximale

La puissance d’aspiration est l’un des aspects que je considère généralement en premier lieu, car elle anticipe efficacement les performances de chaque modèle. La comparaison est d’autant plus fiable lorsqu’il s’agit de trois modèles de la même marque. Comme vous le savez, les mesures peuvent varier d’une marque à l’autre.

Dans ce cas, le Dreame R10 atteint une puissance d’aspiration maximale de 120 airWatts, suivi du Dreame R10 Pro, qui atteint 150 airWatts, et enfin du Dreame R20, qui atteint 190 airWatts. Pour être honnête, ils n’atteignent pas la perfection dans ce domaine comme les modèles Dyson, mais il faut aussi tenir compte du fait que le prix n’est pas le même. On observe donc une progression en termes de puissance d’aspiration de ces trois modèles au fur et à mesure de leur mise sur le marché.

Quelle est la durée de vie de la batterie ?

Une autre différence où l’on constate une nette amélioration du R20 par rapport à ses deux concurrents est l’autonomie de la batterie. Le Dreame R20 offre une autonomie de 90 minutes, ce qui est nettement supérieur à la moyenne habituelle pour ce type d’aspirateur. En revanche, le Dreame R10 et le R10 Pro ont des autonomies respectives de 60 et 65 minutes. Il est à noter que dans tous les cas, la batterie est amovible.

Conception de la brosse

Le type de brosse dont les aspirateurs sont équipés est essentiel pour déterminer les surfaces sur lesquelles ils peuvent ou ne peuvent pas être utilisés. Dans ce cas, tous les aspirateurs sont équipés d’une brosse multifonction en forme de V, capable de ramasser différents types de débris, y compris les poils de chien et de chat, sans s’y emmêler.

Cependant, les aspirateurs Dreame R10 Pro et R20 sont équipés d’une seconde brosse appelée Soft-Roller Brush. Cette brosse est spécialement conçue pour un nettoyage plus efficace des sols durs.

Têtes de brosse avec éclairage LED

Intéressons-nous maintenant à l’un des éléments les plus importants d’un aspirateur : la brosse principale. Dans ce cas, les trois modèles sont dotés d’une brosse conçue avec une technologie anti-enchevêtrement et des lumières LED intégrées pour éclairer les zones moins visibles.

Cependant, le Dreame R20 se distingue à nouveau du R10 et du R10 Pro, car il est doté d’un système d’éclairage LED spécial. Ce système utilise des lumières bleues qui permettent de voir un pourcentage plus élevé de microparticules, dont certaines ne sont pas facilement distinguables à l’œil nu.

Écran LED

Parmi les trois modèles d’aspirateurs que nous avons examinés, seul le Dreame R20 dispose d’un écran LED qui indique le pourcentage de batterie restant, le niveau d’aspiration sélectionné et les messages d’erreur.

Dreame R20 vs R10 vs R10 Pro 5

Dreame R20 vs R10 vs R10 Pro : Quel aspirateur sans fil Dreame est le plus intéressant?

Enfin, après avoir analysé toutes les disparités et les similitudes, je vais vous révéler quel aspirateur je choisirais personnellement. Cependant, gardez à l’esprit que ce choix est subjectif, car chacun d’entre nous a des besoins et des exigences différents, et l’aspirateur qui répond le mieux à mes besoins n’est peut-être pas celui qui vous conviendra le mieux.

Et comme c’est souvent le cas, le prix est un facteur déterminant dans le choix entre ces trois aspirateurs. Dans ce cas, il faut considérer que le Dreame R20 est le plus cher des trois, mais cela se justifie par ses caractéristiques plus avancées.

En revanche, nous considérons que le Dreame R10 Pro offre le meilleur rapport qualité-prix, car son prix n’est pas beaucoup plus élevé que celui du R10 et, en échange, il dispose d’une brosse supplémentaire, d’une plus grande autonomie et d’une plus grande puissance d’aspiration, ce qui se traduit par des performances supérieures.

Comme vous le savez, la décision finale vous appartient. Réfléchissez aux caractéristiques qui sont les plus importantes pour vous et, en fonction de celles-ci, choisissez l’aspirateur qui correspond le mieux à vos préférences.

Publications similaires